Futur maman poule

09:05

Devenir maman, nous le deviendrons toutes ou presque un jour. Comment faire face à tant de changement, tant d’inquiétude, c'est un monde si vaste et inconnu qu'être mère. La peur et l’angoisse sont là, ce qui est normal. On a beau avoir nos parents et amis pour nous soutenir durant l'attente du petit bout, des questions restent. “ Comment vais-je faire? Dois-je allaiter? Dois-je lui laisser la télé plus tard? Pourquoi prendre cette poussette et pas une autre? ”

Les marques et les gens nous embrouillent, nous faisant croire que ce qu'ils pensent est le meilleur pour le futur petit membre de la famille, mais si je dois bien retenir quelque chose de cette aventure c'est que c'est la votre et non celle de votre voisine, alors écoutez-vous avant d'écouter les autres.

Le jugement, voilà la première chose qui m'est tombée dessus. C'est exact, je suis jeune, une jeune femme enceinte et une future jeune maman de vingt ans. Beaucoup de personnes doivent penser que c'est irréfléchis et trop tôt. “Trop tôt” ces mots me font rire, y a-t-il vraiment un âge pour donner de l'amour et en recevoir? Y a-t-il un âge pour crée la vie? J'ai toujours rêvée, non pas de devenir super star mais de devenir maman, mon rêve, le métier de mes rêves, c'était celui-ci. Donner la vie et m'en occuper, l'aimer et lui apporter tout ce que je pourrais de bon. Nous avons donc décidés de sauter le pas, nous avons décidés à deux de donner à notre amour un sens.

Je suis maintenant enceinte de six mois et les regards des autres ne me dérangent pas, ils ne m'ont jamais déranger.

Parlons ensemble de ces 6 premiers mois de ma toute première grossesse. 

Photo à 26 semaines de grossesse aménorrhée.
L'annonce: Le moment tant attendu, stressant et délicat quand on est jeune, c'est bien d'annoncer qu'on est enceinte. J'ai une situation, avec mon conjoint des plus stables, un travail tous les deux, un appartement et le plus important beaucoup d'amour. Mais il n'est pas toujours bienvenue d'annoncer ça à la famille et aux amis. Certains cherche peut-être depuis des années à avoir un enfant sans succès, d'autres trouvent ça ridicule et trop tôt (petit rire diabolique via le message juste au-dessus!) et j'en passe... J'avais préparé ma famille depuis le plus jeune âge à devenir tonton, tata et grands parents tôt, cette envie ils l'ont toujours connu et ils savaient surtout que j'avais arrêtée tout moyen de contraception. Pour ma famille nous avions tout simplement fait un Skype pour pouvoir se voir et que je leurs annonce, ils avaient déjà deviné avant même que j'ouvre la bouche. Pour la famille de mon conjoint nous avions attendu de nous rendre chez eux, car ils habitent moins loin que mes parents. Nous avons profité de l'anniversaire du tout premier bébé de la famille, nous avions donc photocopier l'échographie des 3 mois, avec marquer dessus "pour ton anniversaire, nous t'offrons un cousin ou une cousine pour Avril 2016." évidemment, beaucoup non pas compris tout de suite, mais l'idée était bonne.

Difficile de ne pas parler de grossesse sans nausées, ce sont les premières choses que l'on lit un peu partout, les nausées matinales! Et bien sachez qu'elles non jamais étaient du matin, pour moi. J'ai eu non pas des nausées, mais bien des vomissements durant 3 longs mois, ça à commencer à la fin du premier mois pour s'arrêter à la fin du quatrième. Matin, midi et soir. J'ai perdu 3 à 4 kilos à forces de vomir, mais surtout à force de ne pas réussir à manger. Deux heures que je travaillais et j'avais déjà faim, la faim chez moi, durant 3 mois rimer avec nausées. Une petite faim se transformer en course d'endurance vers les toilettes les plus proches, pas très glamour, nous sommes bien d'accord. Mis à par cette période je n'ai rien eu d'autre et je m'en réjouis, déjà que vomir ce n'était pas terrible (surtout quand on avait rien avalée depuis 5 heures) alors si en plus j'avais dû supporter autre chose, je n'aurais pas tenu bien longtemps.

Mange salé ça sera un petit garçon, mange sucré ça sera une petite fille. 

C'est un petit garçon!
J'ai entendu cette phrase presque 1 fois par semaine. Je n'y croyais pas vraiment, mais je dois dire que pour moi ça a marcher, peut être un coup de chance! Mais je changerais la phrase, car moi je ne mangeais pas exprès salé ou sucré, j'avais BESOIN de manger salé... J'ai fantasmer sur le comté, durant tout le début de ma grossesse, une envie, non, un besoin, c'était vraiment ça, le mot, j'avais besoin de fromage, de sel. Il s'est avéré que j'attends un petit garçon, mais je me demande si cela joue vraiment.

Avant d'annoncer le sexe à tout le monde, j'ai demandée s'ils pensaient à un garçon où une petite fille, je me suis amusée à savoir, ce que chacun penser, je trouvais ça plus rigolo que de l'annoncer tout simplement, surtout que pour la plupart, nous avons dû le faire via le téléphone, c'était déjà beaucoup moins drôle que de le dire en face. Je dirais qu'une majorité voulait une fille (et auraient adorer avoir des jumelles, une pour mamie et une pour tata!) chez ma famille et une majorité un petit garçon chez celle de mon conjoint. Mais tous on était ravi et finalement, ce fichais bien du sexe!

Je pourrais parler encore beaucoup sur ce sujet et je risque de vous parler de mon mal de dos dans un prochain article, j'ai déjà racontée les grandes lignes de mon début de grossesse. Je reviens d'une échographie et je peux vous confirmer que bébé va bien.


L'évolution de mon ventre du premier jour que j'ai appris ma grossesse à aujourd'hui.

Je continuerais à prendre des photos de l'évolution de mon ventre jusqu'à la dernier seconde!

You Might Also Like

2 commentaires

  1. Hello!
    Comme je te l'ai dis sur facebook; je suis moi même maman depuis deux mois, et le sujet m'as forcément passionné pendant neuf mois ! Je remarque en te lisant que j'ai eu beaucoup de chance. Pour moi c'était bien des nausées. Certes pas forcément matinales; mais seulement des nausées. Ça a du être l'horreur pour toi! Mais bon, autre phrase que tu dois sûrement entendre ... "C'est pour la bonne cause !" Et c'est tellement vrai :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'était assez dur... J'avais souvent des baisse de tension à cause de ça, car je n'arrivais pas à manger! Mais plus rien (et j'espère que c'est bien fini!) Oui, c'est pour la bonne cause!

      Supprimer

Popular Posts

Like us on Facebook

Flickr Images