Soins vergetures

03:04

Il n'y a pas de recette miracle... Les vergetures sont malheureusement souvent présentes dans ce parcourt qu'est la grossesse. Mais on peut essayer tant bien que mal pour éviter d'en avoir.

Astuces numéro 1:
Ne pas attendre le deuxième trimestre pour hydrater sa peau! De toute façon ça ne fera pas de mal, un peu de crème hydratante en sortant de la douche, on reste en sous-vêtement le temps de se faire une beauté et op, la peau a déjà tout absorbée. Je mettais le lait pour le corps de chez Dove - lien - ce n'est pas grand chose mais je penses que cela aide de préparer sa peau, même quand rien n'est encore visible. (l'avantage du lait c'est qu'il s'absorbe beaucoup plus vite!)

Astuces numéro 2:
Bi-oil soin pour la peau - lien
J'utilise de l'huile venant de pharmacie. J'ai utilisé la mienne dès que mon ventre a commencé à sortir un peu. L'utilisation se fait en soirée car l'huile est grasse, pas forcement toujours pratique d'utilisation. La recommandation est de quelques goûtes, je préfère me tartiner d'huile comme il faut.

Astuce numéro 3:
Boire beaucoup d'eau. J'ai moi même deux bouteilles d'eau toujours à mes côtés.

Astuce numéro 4:
Crème fondante noix de coco de Malaisie / Yves rocher - lien
Elle hydrate mais pas en profondeur, elle est parfaite pour les seins et les jambes (attentions, n'oubliez pas d'hydrater aussi ces parties du corps!)

Astuce numéro 5: 
Stick hydratant au beurre de cacao / The Body Shop - Un cadeau, je ne le retrouve pas sur leur site officiel. 
On m'a offert ce stick qui est bien car l'utilisation est rapide et surtout car on n'en mets pas partout. (Un peu dur sur les côtés quand même!)


Mais surtout, ne culpabilisez pas! Certaines femmes vont se mettre 5 couches de crème et pourtant la peau ne va pas tenir le coup. Imaginer une feuille de papier qu'on tire, encore et encore, forcement, ça craque. Certaine sont plus extensibles que d'autre.
La prise de poids d'un coup, comme moi, prendre 2 kilos en moins de 2 semaines, ma peau n'était pas prête et à légèrement craquer sur les côtés. Mais n'oublions pas, que c'est pour donner la vie!


You Might Also Like

2 commentaires

  1. ça ne doit pas être évident de voir son corps changer aussi vite...
    Merci pour les astuces

    RépondreSupprimer
  2. Non mais c'est un réel bonheur quand on sait que c'est pour la bonne cause! :D

    RépondreSupprimer

Popular Posts

Like us on Facebook

Flickr Images