In choix famille lettre liberté

Chère moi...

Chère moi,
Je t'écris car dans quelques jours tu auras 20 ans, j'écris à la jeune femme qui en avait 11 et qui rentrer au collège. Ne t'inquiète pas, ces années collèges passeront bien plus vite que tu ne le crois ! Les premières années seront dur, long, tu seras accompagnée de seulement 2 personnes, mais tu survivras, puis tu comprendras qu'il y a un monde autour de toi, tu comprendras que la fille la meilleure de ton collège finira par tout perdre, elle qui t'avait tout pris, tu lui reprendras petit à petit. N'en sois pas fier, tu aurais simplement pu rester à ta place, mais tu vas préféré être comme elle, voir mieux. Ne te trompe pas, ne devient pas ce que tu détestais... J'ai su faire les bons choix, tu seras les faire aussi. Aime la vie, car même si elle ne te sourit pas pour le moment, elle le fera dans pas si longtemps que ça. Aime la vie, aime les gens autour de toi, profite d'eux car beaucoup auront disparu quand tu iras au lycée. Le lycée... Tu as bien fait de suivre ta passion, de suivre cette envie. Remercie tes parents, regarde comme ils te soutiennent et comme ils t'encouragent. Ils seront toujours là pour toi, alors sois gentille avec eux, mais surtout avec Papa. Tu n'as pas était tendre avec lui au collège, je m'en souviens bien, tu as était qu'une petite fille pourrit gâtée qui se croyait tout permis envers lui. Il t'aime, tu le sais pourtant, mais tu préfères lui faire du mal en disant des mots horribles et le rabaisser.
Maintenant que j'y pense, tu devrais peut-être réfléchir à ça, car tu n'as pas aidé quand il allait mal. Aime le, dit lui et n'oublie pas qu'on en a qu'un et qu'il sera toujours celui qui viendra te chercher quand il pleut, quand tu es perdu, quand tu es seule. Tu rencontras des gens formidables au lycée, je n'ai rien à redire sur cette période, tu feras les bons choix, je suis fière de toi, tu choisiras le bon camps. N'écoute pas ceux qui t'insulte de lèche cul, étudier, respecter, ce n'est pas une tare, bien au contraire. Tu verras que tu en seras bien plus heureuse. Tu rencontras la meilleure personne de ta vie, les meilleures à vrai dire. Ne perd jamais Juline et comprend qu'elle est amoureuse, comprend que tu dois la laisser vivre cette amour car ça sera le plus beau qu'elle trouvera... Oublie-le. Oublie l'homme qui te brisera le cœur, qui te traitera comme de la merde car bientôt, tu rencontras l'homme de ta vie, celui avec qui tu iras vivre ta vie, celui avec qui tu auras des enfants. Tu ne seras jamais plus heureuse qu'à tes 20 ans. Tu auras ta famille qui te soutiendra, plus unis que jamais, tu auras un homme plus que merveilleux et aimant à tes côtés, un futur petit garçon que tu aimes déjà plus que tout au monde et des amis formidables. Tu ne feras pas de suite un travail par passion, mais tu verras, les filles là-bas, elles sont supers cool. Profite de ton frère et de ta soeur, c'est engueulades, tu verras, vous les oublierez vite. Profites d'eux car bientôt tu seras loin et tout ces moments ensembles seront un loin souvenir. Et arrête de te moquer de ton frère qui appel maman toute les 2 heures, tu seras pire!!
Cher moi, fait les choix que j'ai fais, ne change rien... La seule choses que tu regretteras, ce sera le comportement que tu auras eu avec tes parents, car oui, ils t'aiment plus que tout et surtout, ils sont fière de toi, ne l'oublie jamais. N'oublie jamais de leurs dires que tu les aimes.



Autres articles

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Quelques photos instagram